Elodie Sunn

@elodie.sunn

Experte en Développement Personnel

Elodie Monthe

Je suis passionnée de développement personnel depuis de nombreuses années et depuis trois ans, j’ai la chance d’exercer dans ce domaine auprès de Femme d’Influence et de l’Homme expliqué. Fascinée par tout ce que l’on peut créer par le pouvoir des mots, de la connaissance et de l’énergie, j’aime transmettre mes connaissances et ma compréhension pour aider chacun à se réaliser.

Avec plus de 300 articles à mon actifs pour ces deux magazines, des conférences tenues pour Femme d’Influence, et des coachings en ligne sur le Club de L’homme Expliqué, je m’applique à faire résonner autour de moi ce que je continue de découvrir sur les merveilles d’abondance dont l’être humain est capable. 

Je me ferai un plaisir de t’accompagner dans ton travail personnel, que tu cherches à te perfectionner, à te dépasser, ou à te recréer !

Mon Histoire

La Musique au Coeur de ma Vie

Mon histoire a commencé par le chant et l’écriture de chansons, qui font partie de ma vie depuis l’enfance. J’ai passé mon adolescence entre les cours, les concerts et le studio d’enregistrement ! C’était de puis toujours une évidence, pour moi comme pour les personnes qui me connaissaient ! D’ailleurs, c’est de la musique que ma passion pour l’anglais est ainsi née : je souhaitais comprendre les chansons que j’aimais tant chanter !

Mes Etudes en Marketing International

Après un bac ES, j’ai décidé de poursuivre des études de langue et de marketing dans un BTS Assitant de Manager des Relations Internationales. J’ai continué avec une Licence en Langues Etrangères Appliquées au Commerce Extérieur et aux Affaires Internationales. Ensuite, motivée par l’idée de maîtriser l’anglais à la perfection et d’avoir du choix en terme de métier, j’ai décidé d’intégrer une grande école de commerce. J’intègre alors en 2010 l’esc Rennes. Tous les cours y sont dispensé en anglais et l’école promet de belles opportunités professionnelles. Je réalise alors un an de stage en marketing au siège de Samsung et six mois chez Philips. J’aime beaucoup le monde des nouvelles technologies !

Mon Premier Emploi en Marketing International IT

Alors, à l’obtention de mon master en marketing international, je décroche mon premier CDI comme Coordinatrice Marketing Internationale chez Doro. Cela me permet de mêler l’anglais, le marketing et les technologies, puisque je travaille sur un smartphone et la création d’applications. Pour autant, dès les premiers mois, je sens que je ne suis pas à ma place. J’ai le sentiment d’avoir fini ma course. Ces années d’études m’ont menée au type de poste que je voulais mais mon quotidien ne me correspond pas. J’aime mon équipe de travail, ce que je fais ne me déplait pas, les aspects matériels sont comblés et pourtant, je ne me sens pas à ma place. Je me revois penser à toutes les choses extraordinaires que des personnes étaient en train de faire aux quatre coins du monde pendant que moi j’étais là, assise devant mon bureau avec le sentiment de brasser de l’air. J’avais besoin de me sentir plus vivante, de chanter, de créer.

Je me Donne une Chance de Vivre de la Musique

L’idée de quitter l’entreprise pour me lancer dans la musique est devenue urgente quand j’ai réalisé que je regretterai plus de n’avoir jamais essayé que d’avoir essayé, et d’avoir échoué. Je voulais à tout prix me donner ma chance. C’est lors d’un voyage aux Philippines que tout est devenu clair. A mon retour, j’ai quitté mon poste et me suis lancée ! J’ai alors pu monter mon home studio, voyager en solo notamment en Hongrie en festival, en Pologne, au Pérou pendant près d’un mois et au Bénin, avec ma mère, sur les traces de mes ancêtres. Cette année passée pour moi a été incroyable. Je chantais depuis plusieurs années dans les choeurs d’émissions de télévision comme The Voice, Tarata, Les 300 Choeurs etc. Je travaillais mes morceaux avec mes amis, je travaillais ma voix et j’ai même sorti un album avec un groupe !

Je Créée la Vie qui me Ressemble et me Correspond

J’ai adoré être concentrée sur la musique, mais j’ai aussi réalisé qu’il me manquait quelque chose. J’avais besoin de compléter avec une activité plus cérébrale et je le sentais. Dans mes rêves les plus fous, je voulais travailler dans le développement personnel, être tournée vers les femmes mais aussi vers la cause noire. Être recrutée chez Femme d’Influence est venu répondre à tout cela à la fois ! Et surtout, cela m’a permis de réaliser que je pouvais me créer une vie sur mesure en travaillant en freelance. J’ai ensuite commencé comme community manager à temps partiel pour plusieurs entreprises jusqu’à aujourd’hui et ai commencé à collaborer avec Yann Piette, le tout en faisant une tournée européenne avec Gospel pour 100 voix !

J’ai aujourd’hui un équilibre de vie qui me correspond et j’espère vous inspirer à aller à votre propre rencontre pour créer la vie qui vous correspond !

Mes Recommandations de Lecture !

Ce livre se positionne en-dehors de tout ce que j’ai pu lire. Tous les pans de la vie y sont abordés d’une manière que jamais je n’aurais imaginé. Si tu cherches à t’élever, à comprendre les concepts d’énergie, d’intuition mais pas que, c’est le livre qu’il te faut !

5/5

Ce livre a été un véritable révélateur pour moi. Mon soutien alors que je ne savais si je devais ou non suivre mes rêves professionnellement. Si tu cherches à vivre ta vie professionnelle pour toi mais ne sait pas par où commencer, commence par ce livre !

5/5

Ce livre m’a été confié par le magazine Femme d’Influence – quelle belle surprise !! Chaque page de ce livre est un belle leçon et une ode pour les femmes. Ce n’est pas un livre que tu liras comme on lit une histoire mais plutôt un référent à garder près de toi et à ouvrir à chaque fois que le coeur t’en dira !

5/5