Focus Homme : 8 Clés pour Réussir tes Rencontres sur Tinder !
Se lancer sur Tinder n’est pas toujours évident. On peut vite avoir le sentiment de se perdre dans les matchs, dans les profils et surtout… avoir l’impression de perdre son temps. Pourtant, beaucoup de personnes trouvent l’amour grâce à cette application. Quel est leur secret ? Comment faire pour augmenter ses chances de rencontre sur cette application, et sur les autres ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider !
1. Sois clair sur ce que tu veux
Avant de se lancer dans la jungle de Tinder, savoir ce que tu en attends est un début essentiel. Tu n’es pas obligé de ne vouloir qu’une seule chose. Simplement, sois aussi honnête envers toi-même que possible. Attention, il ne s’agit pas de savoir ce que tu veux d’un point de vue physique – bien que chacun ait ses préférences ! Il s’agit de déterminer l’objet de ta démarche. Souhaites-tu faire une rencontre amoureuse ? Une rencontre d’un soir ? De plusieurs soirs ? Est-ce que tu es ouvert à tout ? Ainsi, tu pourras plus facilement trier les profils que tu croiseras.
2. Prends-le comme un jeu !
Essaie au maximum de voir Tinder et les applications de rencontre comme un jeu. C’est le meilleur moyen de ne pas t’en lasser, d’en tirer le meilleur parti et, évidemment, de t’amuser ! Tant que tu n’as pas encore rencontrées ces femmes en personne, considère leurs profils… comme des profils ! Ce sont des occasions de tester tes approches, de voir ce qui attire le plus les femmes qui te plaisent… C’est l’idéal pour sortir de tes habitudes et te dévoiler !
3. Fais un profil qui te ressemble
Puisque les applications se basent beaucoup sur l’apparence physique, l’idée est de te montrer sous ton meilleur jour. Pour cela, choisis bien tes photos car il faut qu’elles te ressemblent ! Il vaut mieux qu’il y en ait peu – 3-4 – mais qu’elles soient bien choisies.
Il te faut au minimum :
- une ou plusieurs photos où tu pratiques ton sport
- une ou plusieurs photos où tu pratiques ton activité phare si elle diffère de l’activité sportive
- si tu aimes les voyages, mets aussi au moins une photo de toi en voyage
- dans tout cela, il faut que l’on te voie parfois de près et parfois de loin
- dans tout cela, il faut que l’on te voie au moins une fois sourire
L’idée est de montrer à travers ces photos que tu es une personne intéressante et vivante ! Bannis les photos de groupe, sauf si elles te mettent vraiment en avant. Cela évite à la fille de te comparer à tes copains sur la photo ! Enfin, soigne aussi ta bio. Les blagues et les phrases philosophiques sont toujours un peu risquées, bien qu’elles puissent parfois être appréciées. A toi de voir si l’humour que tu afficheras fais partie de tes critères de base pour la fille que tu recherches ! Je te suggère d’écrire quelques lignes sur toi et tes centres d’intérêt. Cela montre que tu t’es appliqué et est dans une vraie démarche, si c’est bien ton cas. Aussi, fais attention à l’orthographe !
4. Revoie ta manière de sélectionner
Comme pour toute discipline, pour être l’aise, il faut pratiquer ! Beaucoup d’amis sont extrêmement sélectifs sur Tinder. Au point de se cacher derrière des excuses d’exigence. Finalement, ils ne likent que des filles extrêmement belles, qui plaisent à tout le monde et… les likent rarement en retour. Ils ont donc peu de matchs. Et, puisqu’ils ont peu de match, chacun de ces matchs devient précieux. Alors, soit ils n’osent rien faire soit au contraire ils en font trop et étouffent la fille ! Alors, certes, tout ce que tu as pour liker une personne sont ses photos et parfois quelques mots. Bien sûr, ta sélection se base sur le physique au départ. Cela étant, si tu regardes bien, es-tu sûr que tu aurais liké tes exs si tu les avais croisées sur Tinder ? Probablement pas 😉 C’est la raison pour laquelle je te conseille de ne pas être trop trop exigent sur le physique pour laisser une chance au charme et à la personnalité de l’autre de te séduire !
5. Lance-toi !
N’aie pas peur d’aborder la fille en premier, tu augmenteras tes chances de te démarquer ! Bannis le « salut ça va », le « hey », le smiley et toute autre chose banale. Ne fais surtout pas de copier coller de texte que tu trouverais cool, à toutes les filles. Cela se sent tout de suite et personne n’apprécie de les recevoir. Dans l’idéal, appuie-toi sur quelque chose de son profil : pose-lui une question ou fais une remarque en lien avec une de ses photos. Inutile d’en faire des tonnes ! L’idée est juste de souligner que tu as prêté attention à son profil et que tu t’y intéresses. Aussi, si elle ne répond pas ou pas tout de suite : PAS DE PANIQUE. Ne relance pas avant au moins 3 jours pour lui laisser le temps de revenir vers toi. Et, dans ta relance, soit aussi léger que possible.
6. Sois toi-même !
Quels que soient tes qualités, tes défauts ou tes insécurités, il faut te les approprier. C’est le meilleur moyen pour que la personne en face soit aussi à l’aise ! Par exemple, si tu es plutôt timide, avant de rencontrer la fille, tu peux lui dire « j’ai tendance à être un peu intimidé au départ par les filles que je trouve jolies ». Elle sera flattée… Et prévenue ! De même, beaucoup d’hommes plutôt petits ne savent pas s’ils doivent ou non afficher leur taille. En ne le faisant pas, tu es sûr de ne pas être « éliminé » par les filles qui préfèrent les hommes grands. Tu peux donc les séduire et, pour beaucoup, la taille ne sera ensuite pas un problème. Cependant, si elle découvre plus tard ou au moment du rendez-vous que tu n’es pas aussi grand que ce qu’elle avait imaginé, il y a des chances pour qu’elle soit déçue et que tu aies fait tout cela pour rien ! Si tu décides d’être clair dès le départ, fais-le avec assurance ! Par exemple, tu peux écrire « 1m65 de perfection ».
7. Ne t’emballe pas trop vite
Il arrive que le feeling à l’écrit passe réellement et que l’on s’emballe par l’énergie échangée. C’est naturel et agréable ! Mais surtout, garde ton sang froid. Maintiens ta ligne de conduite. Si le rythme des messages s’intensifie naturellement, très bien ! Néanmoins, si à un moment-donné elle ne répond plus aussi rapidement qu’avant, encore une fois, pas de panique. Ne la relance pas à outrance et ne lui demande pas ce qu’il en est. A ce stade, vous ne vous connaissez pas encore et cela risquerait d’être pris pour un manque de confiance en toi et une forme d’impatience qui n’est pas toujours agréable. Reste constant de ton côté quant à ce que tu lui envoies. Si elle est vraiment intéressée elle continuera de répondre.
8. Propose la rencontre
Les conversations virtuelles à rallonge laissent deux options : soit elle s’essoufflent avec le temps, soit on prend un gros risque pour toutes les attentes que l’on met autour de la rencontre lorsqu’elle arrive enfin. Considère les application comme des facilitateurs de rencontre. Même si à l’écrit tout est fluide. Tout peut basculer dans la vraie vie, dans un sens comme dans l’autre ! L’idée n’est pas de rester sur l’application mais de revenir rapidement dans le réel pour rencontrer la personne ! Au bout de quelques échanges, sur maximum 3-4 jours, si la conversation te plait, et que la fille t’intéresse, propose le rendez-vous ! N’aie pas peur. Elle est sur Tinder pour les mêmes raisons que toi. Au pire des cas, elle refusera et t’expliquera pourquoi ! Cela te permettra de voir où tu te situes avec elle. Aussi, même s’il peut être tentant de lui proposer un rendez-vous en intérieur, ne l’invite pas chez toi. Tu risquerais d’envoyer le mauvais message. Propose un rdv en extérieur. Une balade à laquelle chacun apporte un gouter ou un café est une bonne alternative ! Si vraiment cette option est compliquée, dans un second temps propose un déjeuner ou un brunch pour montrer ta bonne foi ! Enfin, l’option la moins engageante mais qui te permet tout de même d’en savoir plus est le Visio date ! Un petite étape pour se rassurer avant la vraie rencontre !
Bonus Spécial
Je me tiens à votre disposition pour des conseils personnalisés, en toute discrétion bien sûr : secret professionnel oblige 😉 N’hésitez pas !
J’ai hâte de suivre vos prochaines histoires !